Que soigne la Chiropraxie ?

Cervicalgie, Dorsalgie, Lombalgie
Ces trois pathologies sont des douleurs au niveau du cou, du haut et du bas du dos.
Ces troubles souvent causés par de mauvaises postures, des tensions musculaires excessives, ou un manque de mobilité déclenchent des douleurs.
Votre chiropracteur utilise des méthodes manuelles douces pour ajuster les articulations et les tissus mous, pour favoriser le relâchement des muscles, la mobilité articulaire et réduire la pression exercée sur les nerfs.
La chiropraxie offre un soulagement efficace et favorise la guérison naturelle du corps.

"Tendinites"
ou tendinopathies, se caractérisent par une mauvaise utilisation d’un ou de plusieurs muscles.
La chiropraxie traite efficacement les tendinopathies en ciblant les déséquilibres musculaires et articulaires grâce à des techniques de manipulation précises.
Le chiropracteur aide à soulager la douleur avec des techniques douces et favorise la guérison des tissus endommagés.
Un approche du corps dans sa globalité permet de restaurer la mobilité tout en minimisant les risques de récidive.

Entorses
Le chiropracteur traite les entorses en utilisant des techniques manuelles douces pour réaligner les articulations et soulager la tension musculaire. Ils effectuent des ajustements chiropratiques précis pour restaurer la mobilité et la fonctionnalité des articulations affectées.
En parallèle, ils recommandent souvent des exercices de rééducation et des thérapies complémentaires pour renforcer les muscles et accélérer la guérison. Les chiropracteurs adoptent une approche holistique, prenant en compte non seulement les symptômes immédiats, mais aussi les facteurs sous-jacents qui pourraient contribuer à l’entorse. Leur objectif est d’aider les patients à retrouver leur bien-être global tout en traitant efficacement leur blessure spécifique.

Sciatiques, Cruralgies, Névralgies d'Arnorld, Névralgies Cervico-brachiales...
La douleur nerveuse, également connue sous le nom de névralgie, peut être extrêmement intense et handicapante. Elle est souvent décrite comme une sensation de brûlure, de décharge électrique, de perte de sensibilité.
Elle est généralement causée par une compression (exemple: hernie discale) ou une irritation du nerf.
Le chiropracteur identifie la cause en prenant en compte le patient dans sa globalité.
identifie les différente, manque de mobilité vertébrale, mauvaise posture, ergonomie au travail, tensions musculaires..et en corrigeant les .
À travers des ajustements spécifiques et des techniques de relâchement musculaire, il aide à réduire l’inflammation et à restaurer la fonction nerveuse normale, contribuant ainsi à soulager les symptômes et à améliorer la qualité de vie du patient.

Migraine, Maux de têtes, Céphalées
Le chiropracteur aborde le traitement des migraines, maux de tête et céphalées en identifiant d’abord les causes potentielles comme par exemple, les tensions musculaires, les restrictions de mouvement de la colonne cervicale, les mauvaises postures, le stress, etc…
En corrigeant ces déséquilibres, grâce à des manipulations douces et précises, la chiropraxie aide à réduire la fréquence et l’intensité des migraines, ainsi qu’à améliorer la qualité de vie globale du patient.
En plus des ajustements, ils recommandent souvent des techniques de relaxation et des exercices spécifiques pour prévenir les déclencheurs des épisodes.
L’objectif du chiropracteur vise à traiter non seulement les symptômes immédiats, mais aussi à améliorer le bien-être global du patient pour une gestion à long terme des maux de tête.

Douleur d'ATM ou mâchoire
Les douleur de mâchoire sont souvent causés par plusieurs facteurs comme par exemple le stress, le bruxisme , les tensions liés au port d’un appareil dentaire, les tensions musculaires, les restrictions de mouvement de la colonne cervicale, etc…
Le chiropracteur va corriger ces déséquilibres, grâce à des manipulations douces et précises afin de relâcher les tensions accumuler dans la machoire et restaurer sa fonction optimale.
En plus des ajustements, ils recommandent souvent des exercices spécifiques et parfois des modifications mineures de certaines habitudes pour prévenir les déclencheurs des épisodes.
L’objectif du chiropracteur est certes de traiter les symptômes immédiats mais surtout de procurer un bien être durable.

Douleur d'épaule
La douleur d’épaule est un des motifs de consultations en chiropraxie les plus fréquents car elle patit énormément de notre mode de vie de plus en plus sédentaire.
L’épaule est une articulation complexe en étroite collaboration avec la colonne cervicale, dorsale et la ceinture pelvienne. Le fonctionnement complexe de l’épaule fait de la chiropraxie l’approche de choix.
La chiropracteur prend en charge le corps dans sa globalité et a l’aide de techniques manuelles douces et précises, il aidera à soigner de maniere efficace vous douleurs d’épaule.

Vertiges
Il existe différents types et différentes causes de vertiges.
Un chiropracteur est formé pour référer son patient vers le thérapeute adéquat si l’origine du vertige ne rentre pas dans son champ de compétence.
La chiropraxie prend en charge les vertiges qui ont une origine mécanique. La majorité des cas de vertiges « mécaniques » sont causés par un dysfonctionnement au niveau de la colonne cervicale.
Votre chiropracteur utilise des méthodes manuelles douces pour redonner de la mobilité aux articulations, relâcher les muscles et retrouver ainsi un confort au quotidien.